dimanche 18 novembre 2012

CreepShow

Titre : Creepshow
Réalisation : George A. Romero
Scénario : Stephen King, d'après son recueil de nouvelles The Crate and Weeds
Musique : John Harrison
Photographie : Michael Gornick
Montage : Pasquale Buba, Paul Hirsch, George A. Romero (segment Tide) et Michael Spolan
Décors : Cletus Anderson
Costumes : Barbara Anderson
Production : Richard P. Rubinstein et Salah M. Hassanein
Sociétés de production : George Andrew Romero et Warner Bros. Pictures
Sociétés de distribution : Warner Bros. Entertainment (États-Unis) ; Laurel Entertainment (hors États-Unis)
Budget : 8 millions de dollars (6 millions d'euros)
Affiche française : Laurent Melki
Pays d'origine : États-Unis
Langue : anglais
Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby - 35 mm
Genre : Horreur
Durée : 120 minutes
Dates de sortie : 10 novembre 1982 (première à New York), 12 novembre 1982 (États-Unis), 22 juin 1983 (France)


Synopsis:
Cinq sketches alliant humour noir et frissons composent ce film à l'esthétique proche des comics américains : un vieillard mort sort de sa tombe pour aller chercher son gâteau de fête des pères ; un fermier simple d'esprit est envahi par une herbe vorace ; un mari jaloux noie sa femme et son amant ; un monstre croupissant sous un escalier d'une université tombe à point nommé pour un professeur d'anglais timide haïssant sa femme ; un PDG maniaque est envahi de cafards dans son local immaculé.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis: J'ai regarder cette série de courts métrage quand j'était petite et j'adorais ça!!! Il y à une version dessins animé aussi (que je regarde en se moment) je conseil vraiment cette série parce que c'est vraiment géniale, bon certes c'est vieux mais personnellement je m'en passe pas je regarde quand je peut un dvd ou deux (oui j'ai toute la collection XD) bon les effets spéciaux sont vieux, les acteurs aussi mais franchement pour une bonne série aussi vielle pour ma part je m'en fou un peut :p bonne série et surtout bonne journée ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire