mardi 9 septembre 2014

Noroi: the curse

Date de sortie:      3 mars 2010
Durée du film:     1h55min
Réalisé par:       Kôji Shiraishi
Avec:               Jin Muraki, Rio Kanno, Tomono Kuga
Genre:               Epouvante-horreur
Nationalité:       Japonais

Synopsis
Un réalisateur de documentaires explore des incidents paranormaux apparemment indépendants mais qui sont en fait reliés par la légende d'un ancien démon appelé "kagutaba"...
------------------------------------------------------------------
Mon avis:mon fiancé un soir cherchait un film paranormal japonais et est tombé sur ce film, super bien noté par imdb (7/10 c'est pas rien et en général je fait plus confiance à imdb que Allociné), au début ça ressemble à une sorte d'enquête paranormale avec plusieurs histoires différentes, mais petit à petit les liens se resserrent pour n'en faire qu'une.

La façon dont ce film est fait, est particulièrement intéressante par apport au fait que petit à petit ont se rend compte que ces histoires sont liées de façon assez étranges. En outre la fin est assez comment dire impressionnante!! Personnellement je ne m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça!! (ps: regardez jusqu'à la fin du générique il y une fin derrière  ) les acteurs sont plutôt bons surtout celui qui fait le médium ça en est presque troublant!!

Petite anecdote rigolote: certains acteurs jouent leurs propre rôle, ce qui ma fait me poser cette question ''certes le Kagutaba est une légende mais, est-ce que le sujet dont parle le film est vrai?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire