vendredi 25 janvier 2013

Shining

Date de sortie:        16 octobre 1980
Durée du film:        2h 26 minutes
Réalisé par:            Stanley Kubrick
Avec:                     Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd.....
Genre:                    Épouvante-horreur
Nationalité              Britannique

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans 
Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
-----------------------------------------------------
Mon avis: étant une grande fan de Kubrick et de Stephen king, il m'était obliger de vous parler de celui-ci, j'ai adoré l'adaptation de ce film (je précise que l'hotel shining existe vraiment si vous êtes fan de Stephen King vous serrez bien-sur qu'il est fan de phénomène paranormaux bref je m’égare). Pour un film qui date de 1980 je le trouve vraiment bien fait, on à qu'une envie c'est de le regardé encore et encore, l'acteur qui fait le père est vraiment bon et surtout vachement flippant. En général les films qui sont tiré des romans de Stephen King sont de pure chef d'oeuvre à l’écran!! Bref je vous conseil de regarder ce film, Très bonne journée à vous et bon film =)

1 commentaire:

  1. J'ai lu le roman et j'ai ce film sur mon ordi
    Encore tout cas l'histoire est vraiment bien amenée

    RépondreSupprimer