dimanche 13 janvier 2013

28 jours plus tard

Date de sortie:          28 mai 2003
Durée du film:         1h 52 minutes
Réalisé par:              Danny Boyle
Avec:                       Cillian Murphy, Naomie Harris, Christopher Eccleston.....
Genre:                      Science-Fiction, Épouvante-horreur
Nationalité:               Britannique


Synopsis et détails

Interdit aux moins de 16 ans 
Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...
----------------------------------------------------------------------------------
Mon avis : Ce film m'a beaucoup marqué, c'est celui-ci d'ailleurs qui m'a rendue fan de zombie d'ailleurs, les zombies sont violents, et rapides, et pour une fois ce sont les héros qui sont dans la mouise, le réalisme de ce film est vraiment stupéfiant !! Le sang est très présent d'où l'avertissement, pour moi c'est le meilleur film de zombie de 2003 !!! Les acteurs sont super, l'histoire est blufante et la fin m'a scotché, je n'ai pas vu le film passé (cela prouve que j'ai passer un bon moment à le regarder) je l'ai vu plusieurs fois, et franchement je ne lui trouve aucun défaut !! Donc je vous invite à le voir si vous ne le connaissez pas, ces britanniques font vraiment de super film :D Bonne soirée à vous et bon film !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire