dimanche 16 décembre 2012

Sweeney Todd

Date de sortie :
23 janvier 2008 (1h 55min)
Réalisé par :
Tim Burton
Avec :
Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman
Genre :
Musical, Thriller, Epouvante-horreur, Drame
Nationalité :
Américain

Sysnopsis et détail

Interdit aux moins de 12 ans 

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

___________________________________________________
Mon avis : Super film ! Des acteurs super, un scénario comme on les aime, un univers glauque au possible (XIXème siècle à Londre oblige). Le tout est ponctué de musiques, le film étant tiré d'une comédie musicale, et elles sont toutes aussi belles les unes que les autres, de plus, il y en a un bon nombre, sans que ça devienne redondant. L'histoire est surprenante du début à la fin, c'est signé Burton en même temps ! Bref, un film à voir, et à revoir, donc, à toute set à tous : bon film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire