lundi 15 octobre 2012

Le parfum


Date de sortie: 4 octobre 2006

Durée du film:  2h27min
Réaliser par:     Tom Tykwer
Avec:                 Ben Winchaw, Dustin Hoffman, Alan Rickman...
Genre:               Thrilelr, drame.
Nationalité:       Français, Espagnole, Allemand


Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...
----------------------------------------------------------------------
Mon avis: J'ai vue se film hier soir sur france 2, je voulais d'ailleurs le voir depuis très longtemps car mon fiancer me le conseillais(il à lu le roman et vue le film). Bref, donc on commence par son histoire, qui n'est pas très glorieuse et pas très joviale, j'en est même lâcher une petite larmotte... Ensuite, j'ai trouver le film très poétique, très bien mise en scène et les couleurs était vraiment sublimement bien mise en valeur, les acteurs sont très bon, et les scènes de meurtres parfaite. Je n'est absolument pas vue le temps passer, je faisait des onigiris en peluche pour une commande et je me faisait tout le temps mal avec l'aiguille parce que je regardais la télé en même temps x). Enfin bref c'était un film parfait, qui respecte en plus magnifiquement bien le roman se qui est très rare... En gros si se film vous l'avez en dvd regardez le sinon demandez gentillement à quelqu'un  qui à soit le film soit le roman (ou bien les deux XD) Bon film à vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire