Date de sortie: 02 Avril 2013
Réalisé par: Fabien DelageAvec: Fabien Delage, Fabien Mazzitelli
Durée: 12 épisodes (Saison 2 prévus)
Nationalité: Français
Description du projet:
"Dead Crossroads est un tout nouveau "ghost show" français, un sinistre carnet de route qui vous mènera dans des lieux dont peu suspectent l’existence. Armés de caméras et de leurs packetages de survie, Fabien Delage – artiste freelance et collaborateur au magazine d'horreur Rue Morgue – et le guide de survie Julien Mazzitelli, explorent les ruines hantées de France, parmi les plus incroyables, les plus étranges, et les plus damnées du pays.
Les impressionnantes images, commentées par le journaliste, révèlent les sordides mystères qui se terrent derrière les portes et sous les planchers. Il y a tant de maisons hantées méconnues en France et l'histoire de ces lieux mérite d’être narrée. Les deux investigateurs explorent cette architecture au passé morbide en filmant et photographiant. Ils vont passer une journée et une terrifiante nuit à l'intérieur des bâtiments les plus hantés du pays. Dead Crossroads est le premier reportage sur les maisons hantées françaises.
Conjuguant l'esthétique du reportage avec celle du found footage et jouant avec les codes du documentaire, Dead Crossroads se compose de 12 épisodes de 15 minutes dans lesquels l’expert en Horreur Fabien Delage et son ami Julien vont enregistrer de dérangeantes manifestations et des phénomènes non expliqués. Certaines de ces séquences vous rempliront d’effroi.
La nuit venue, dans ces manoirs du XIXème siècle et autres lieux abandonnés, éloignés de tout et oubliés de tous, le danger peut venir de n’importe où… Esprits, manifestations violentes de poltergeist, bruits étranges, rôdeurs et invasion d’insectes vont vous donner la chair de poule ; les caméras de Dead Crossroads capturent les plus incroyables et les plus inexpliqués des phénomènes.
Ces nouveaux documents paranormaux constituent le seul témoignage sur les maisons hantées françaises abandonnées et interdites, avec leurs histoires et leur passé inquiétant illustrés par de merveilleuses et obsédantes images. Au programme : un orphelinat, un établissement psychiatrique, une ville fantôme, des châteaux, manoirs et autres demeures ainsi qu’un réseau de casemates à l’abandon.
Dead Crossroads est une étude angoissante des plus envoûtants et inoubliables manoirs jamais construits en France, avec des plans à couper le souffle et accompagnée d’informations historiques terrifiantes. Histoires réelles, endroits réels, peur réelle!
Votre nouveau voyage hanté a commencé..."
---------------------------------------------------------
Mon petit plus: Notez bien que cette série est française et que tout ce qui ce passe dedans est du vrai et du faux, je trouve que les lieux sont vraiment magnifiques, on imaginerait pas comme ça que tous les lieux où ils ont tourné sont hantés, et surtout que des gens sont morts dedans. Ça donne à réfléchir car beaucoup de maisons sont abandonnées à cause de ce genre d'histoire, d'ailleurs, alors n'ayez pas peur, foncez voir cette série et surtout visionnez la, la nuit à minuit et en nuit de pleine lune pour plus de flippouillerie!!! O_O
Mon avis: J'ai regarder le premier épisodes hier qui à été donner gratuitement sur daylimotion, et j'ai adoré, bon déjà je préfère vous dire tout de suite que c'est surtout des gens qui visites des endroits abandonner donc ne vous attendez pas à voir des apparitions, il peut y en avoir mais pas à tout les épisodes.
L'endroit qu'ils ont visiter au premier épisodes est ma fois très beaux mais vachement sinistre, c'est dans ce genre d'endroit ou tu n'aimerais pas être la nuit. Personnellement il y à un moment ou je pense que c'est du à une apparition mais je ne suis pas sur de moi.
En conclusion: Dead Crossorad est une série documentaire bien fourni et qui est bien à regarder.
Bonne journée à toutes et à tous et surtout bon film =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire