mercredi 23 janvier 2013

Rosemary's baby

Date de sortie:              30 Octobre 1968
Date de reprise:            20 Octobre 2010
Durée du film:              2h 16 minutes
Réalisé par:                  Roman Polanski
Avec:                           Sahron Tate, Mia Farrow, John Cassavetes, Ruth Gordon....
Genre:                          Épouvante-horreur, drame
Nationalité:                   Américain

Synopsis et détails
Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s'installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d'Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s'en inquiète...
-----------------------------------------------------------------
Ma parenthèse: Je tien à vous faire remarqué que c'est après sa sortie en salle que le la secte de Charle Manson, on assassiné froidement la femme de Roman Polanski. Car il disais qu'elle portait l'enfant du diable!! RIP pour cette femme extraordinaire.
Mon avis: J'ai vraiment adoré ce film, Polanski est un de mes réalisateur favoris, il à fait pas mal de film qui, à l'époque on fait polémique car il dénonçais pas mal de chose, (comme beaucoup d'autre d'ailleurs) c'est une histoire vraiment original et forte en émotion. Les acteurs sont super, surtout Shanon Tate qui était la femme la plus belle du monde (encore maintenant d'ailleurs), les effets sont d'époque mais je trouve que ça passe franchement pour un film de 68, je conseil vraiment ce film à ceux qui aime ce genre la et qui ne l'ont toujours pas vue =) je vous souhaite de passé une agréable soirée et bon film à vous tous =)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire