lundi 14 janvier 2013

District 9

Date de sortie:          16 Septembre 2009
Durée du film:          1h 50 minutes
Réalisé par:               Neill Blomkamp
Avec:                        Sharlto Copley, Jason Cope, Nathalie Boltt.....
Genre:                       Science-fiction, Thriller, action
Nationalité:                Sud Affricain, Canadien, Américain, Néo-Zélandais

Synopsis et détailsInterdits au moins de 12 ans


Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...
------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis : J'ai vu ce film par hasard sur france 4 ce soir, et j'ai été bluffée, déjà mon parrain me disait qu'il était super bien, alors ça m'a donner encore plus envie de le voir, et don j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de qualités, déjà d'une c'est le premier film où quand un alien griffe ils sont contaminés (bon dans alien c'est différent ils ne sont pas contaminés). L'histoire est originale, et le scénario est bien foutu, bon il me semblait juste long à démarré, et l'humour noir qui est dedans m'a un peu surprise, (je me demandais si c'était un film comique pour vous dire..) mais finalement non il est très gore et très bon !! Je vous le conseil surtout que c'est rare comme situation dans un film, et c'est surtout rare les extraterrestre gentils dans un film (à part les films d'animations mignons tout pleins...) je vous souhaite une bonne nuit et surtout bon film ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire