mercredi 10 octobre 2012

Dead space: fan film ''experiment 1.5''


Un collectif de jeunes artistes, baptisé "7ème oeil", qui réunit plusieurs étudiants en cinéma, a décidé de réaliser un court-métrage inspiré de l'univers du jeu de SF horrifique "Dead Space". Avec une particularité : il se place entre le premier jeu et le second, sorti en janvier dernier.
Un collectif de jeunes réalisateurs français répondant au nom de 7ème Oeil s'est inspiré de l'univers de Dead Spacepour réaliser un véritable court-métrage, soutenu par Electronic Arts, éditeur de la franchise.

L'histoire:

Le film propose est une sorte d'interlude entre les deux opus du jeu et reste centre sur le personnage principal d'Isaac Clarke. Rappelons qu'Isaac Clarke est un ingénieur, chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment USG Ishimura pour y réparer le système de communication défaillant. Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide et infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres : les Nécromorphes. Il va également partir à la recherche de sa femme Nicole, disparue.

Le film propose de suivre le personnage dans son délire fantasmatique alors qu'il se trouve être le seul survivant de la mission Ishimura  Il  se réveille ainsi trois ans plus tard dans un hôpital de la station Titan, métropole humaine de la lune de Saturne. Le virus l'a épargné physiquement, mais son état mental semble avoir été affecté...
--------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis : j'ai regarder ce court-métrage et je le trouve plutôt pas mal, même si on ne voit pas les béstioles du jeux ce n'est pas important, et j'ai l’impression que le groupe qui a fait cette vidéo ne va peut être pas s'arrêter à une vidéo =). Bref, l'ambiance du court-métrage est sympathique et me redonne envie de jouer au jeu, et d'ailleurs je repense encore à se fucking couloir dans le deuxième opus ou j'ai couru couru et ou je me prenais des murs et que je crevais lamentablement(et bien-sur avec mon meilleur ami on l'avait mis au niveaux le plus dure alors que l'on y avait jamais jouer.. Mais on l'a fini quand même nyahahaha) bref mater ce court-métrage c'est vachement sympa, surtout que l'acteur à des aires de mannu payet XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire